samedi 22 février 2014

My Everyday Make Up Routine - Routine Maquillage Quotidienne


Bonjour tout le monde, j'ai décidé aujourd'hui de vous parler de ma routine makeup, des produits que j'utilise le plus en matière de maquillage.




LE TEINT : J'ai la chance d'avoir une peau sans imperfections, donc je ne recherche pas vraiment de la couvrance dans un fond de teint, j'aime plus quand le teint est unifié. Seulement les bb crèmes je n'aime pas ça, je trouve ça gras, et bien qu'aillant une peau sèche, je trouve ça vraiment gadget. C'est pour ça que j'affectionne les fond de teint. 


PHOTO FINISH - Smashbox : Cette base de teint je suis entrain de la tester. Pour l'instant je la trouve pas mal, et elle ne m'a pas causé de boutons malgré les nombreux silicones qu'elle contient. Donc à voir sur le long terme... Mais elle fait tenir le fond de teint, elle fait son job. A utiliser lors de grosses journées. 


TEINT RADIANCE - Yves Saint Laurent : Ce fond de teint, je le possède en teinte 3, qui est une teinte très claire, et qui me convient parfaitement en hiver. Ce que j'aime dans ce fond de teint, c'est qu'il unifie vraiment le teint, il a une couvrance légère, la texture est très aérienne. Il a cependant tendance a marquer les zones de sécheresses, donc je conseille de bien hydrater sa peau avant l'application. Mais il reste un de mes favoris. Personnellement je ne le poudre pas car je trouve qu'il a un rendu assez velouté. Maintenant si vous avez une peau grasse, je pense que le poudrer serait nécessaire. Le prix reste un frein, mais si l'on veut se faire plaisir, pourquoi pas. Cependant j'ai testé un échantillon du touche éclat d'YSL toujours, et je dois dire qu'il ma assez convaincu... Donc à voir. 


WAKE ME UP - Rimmel : Mon fond de teint favori. Je l'ai dans la teinte ivoire, et ce fond de teint à tout bon. Il est clair qu'une peau grasse de l’appréciera pas, mais une peau sèche, ou mixte l'appréciera je pense. Il faut aimer les fond de teint glowy, c'est à dire qui apporte de la lumière au teint. Moi j'adore les fond de teint lumineux, donc ça ne me dérange pas. Le Wake Me Up est magique, il réveille le teint, c'est surprenant. Il a une couvrance moyenne, mais modulable. Je recommande de l'appliquer au pinceau pour un résultat encore plus spectaculaire. Sincèrement il est géniale, il ne marque pas les zone de sécheresses, par contre il est indispensable de le poudrer, surtout sur une peau mixte si vous ne voulez pas ressembler à une boule à facette à la fin de la journée. Exit l'highlighter avec ce fond de teint, car ça ferait too much. Il est plus vraiment difficile de se le procurer en France dorénavant car il est en vente sur Asos. YES.


STAY MATTE - Rimmel : La poudre parfaite selon moi. Elle ne coûte pas cher, elle est très matifiante, et a une rendu fantastique sur la peau. De plus il est très facile de se la procurer. What Else? 


SUPERSTAY 24H CONCEALER - Maybelline : Après avoir tester de nombreux anti-cernes et correcteurs, celui ci est mon préféré pour corriger les imperfections. Il a une couvrance dingue, et reste en place toute la journée. Je regrette seulement que la teinte la plus clair que nous pouvons trouver en France soit la 2, car elle est légèrement trop foncé pour moi en hiver. Mais sincèrement ce correcteur est top. 


DREAM LUMI TOUCH - Maybelline : Encore un anti-cernes de chez maybelline, et oui. Mais celui ci je l'utilise pour mes cernes, et pour illuminer les zones stratégiques du teint (arrête du nez, arc de cupidon etc..) Il apporte beaucoup de lumière. Il a cependant un couvrance légère donc si vous avez des cernes très marqués, il ne sera pas fait pour vous. Beaucoup le compare à la touche éclat d'YSL, et après avoir tester les 2, il est clair qu'il s'en rapproche énormément, c'est un dupe quasi identique, mais pour bien moins cher, donc j'achète. 


POUDRE CONTOURING BLUSH AND BRONZING - Elf : Un produit 2 en 1? Oui oui, ce petit duo est pas mal du tout. Le blush est très joli, certains disent qu'il se rapproche un peu du Orgasm de Nars quoique celui ci est bien plus rosé. Il est très joli. Le bronzer est pas mal pour réchauffer le teint. Cependant ce n'est pas le bronzer idéal pour le contouring car il n'est pas totalement matte, mais il ne tire pas trop vers le orange, ce qui en fait un bronzer plutôt sympa. Pour 4 euro, on dit oui.

__________________________________________

LES YEUX 

NAKED 3 - Urban Decay : Cette palette est vraiment magnifique. Ayant les yeux verts, cette palette aux sous-tons rosés me convient parfaitement. Pigmentation au top, pas trop trop de chutes, bonne tenue, enfin Urban Decay quoi. Je pense vous faire un article sur cette magnifique palette qui rentre définitivement dans ma routine make-up.


NAKED BASICS - Urban Decay : Selon moi la palette idéale pour compléter n'importe quelle autre palette, elle est composé de 5 fards mat, et d'un fard irisé. Une palette qui m'est indispensable.


LINER EXPRESS - Maybelline : Définitivement mon eye-liner préféré. Son applicateur est semi-mousse, semi-pinceau, il est facile d'utilisation, il tient longtemps, il est mat, enfin bref, je l'adore. 


MASCARA BABY DOLL - Yves Saint Laurent : Les mascaras sont sûrement les produits que je teste le plus et que j'affectionne le plus avec les rouges à lèvres. J'en ai testé pleins, et le Baby Doll d'YSL est dans mon top 3 avec le cil à cil de Maybelline et le they're real de Benefit. Vraiment un mascara topissime qui apporte volume,  longueur, courbure. Top quoi. 

                                               __________________________________________

LES LEVRES 

ROUGE VOLUPTE - Yves Saint Laurent : Ce sont définitivement mes RAL préférés. Ils sont tellement confortable, crémeux et pigmentés! Je les adore, la palette de couleur est remarquable. Mes préférés sont le numéro 13 (peach passion : un corail orangé des plus magnifiques qu'il soit) et le 19 (Rose frivole : Un rose bleuté assez simple, limite barbie, mais qui va parfaitement aux peaux claires) 

Et vous ? Avez vous un produit favori en ce moment ? Une découverte qui est rentrée dans votre routine ?

 A bientôt !

7 commentaires:

  1. Coucou.
    J'ai adoré lire ton article. J'ai justement vu le produit smashbox la dernière fois que je suis allée chez Sephora, je l'ai essayé sur ma main et j'ai trouvé le rendu très joli... Mais la composition me freine, car je viens juste d'acheter un fdt avec des silicones et j'ai lu que c'était trop étouffant pour la peau de mettre plus de deux produits avec des silicones les uns par dessus les autres (mais apparemment, pas de soucis si on n'en met qu'un, ce n'est pas nocif pour la peau... J'étais tout de même étonnée de voir ca!). Et j'ai aussi peur de l'arrivée des boutons avec les mauvaises compositions...
    Le produit qui me tente le plus dans ta routine est le rouge à lèvres YSL, ou devrais-je dire les rouges à lèvres. Je rêve d'en acheter un, et celui qui est au centre de ta photographie a l'air ravissant (surtout si tu dis qu'il va parfaitement aux peaux claires).
    A très bientôt,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair que les silicones sont vraiment en matières de cosmétiques à éviter. Cependant utiliser à bon escient, il n'y a pas de problèmes! (une fois de temps en temps)... Et les comédons arrivent souvent à cause des silicones, donc il est clair qu'utiliser un produit comme ceci tous les jours, ce n'est pas du tout bon pour la peau! Et oui je te les conseille vivement les rouge volupte, ils sont hyper confortables. Cependant swatch les avant pour connaître justement les textures etc... car certaines personnes ne sont pas fan de "l'ultra-crémeux" ! xx

      Supprimer
  2. J'adore tes produits, ils me font vraiment envie ! surtout les rals YSL, quelles petites merveilles !

    RépondreSupprimer
  3. La Naked 3, absolument parfaite!
    http://lesmatinscotons.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une très belle palette, les couleurs sont surprenantes!

      Supprimer
  4. Superbe routine , que de beaux produits !! :) J'aime beaucoup les ral volupte shine d'YSL !!
    bisous

    RépondreSupprimer